tente pour enfants
27 Juin

Voilà l’été et les grandes vacances approchent à grands pas. Les envies de plein air et de longues soirées au coin du feu de votre enfance ressurgissent : vous avez bien envie que votre progéniture connaisse et vive, elle aussi, cette aventure. Par chance, en 2017, il existe un large choix de tentes d’intérieur et de tentes de jardin accessibles à tous les porte-monnaie.

Une tente, un enfant

Finies les tentes canadiennes de scouts toutes pareilles pas évidentes à monter ou autres igloos pop-up pour jouer. Il existe sur le marché de nombreuses tentes adaptées à votre enfant. Pour fille, pour garçon ou mixte, on a le choix entre des modèles en forme de château, des tipis, des cabanes d’intérieur. Vous l’aurez compris, la tente pour enfant de 2017 est déclinable à volonté.

A mi-chemin entre le jouet et l’objet déco, elles trouveront forcément leur place dans la maison. Une cachette déco parfaite pour une chambre d’enfant, le salon ou le jardin.

L’enfant et la tente

A l’effigie de ses héros préférés ou neutre, la tente invite à l’imagination. Quel personnage votre enfant décidera-t-il d’incarner ? Quelles activités va-t-il choisir d’y faire ? Une chose est sûre, votre enfant va personnaliser SA tente, il y mettra ses jouets, ses coussins, ce sera son endroit, rien qu’à lui.

En plus de sa propre chambre, où les parents interviennent régulièrement, la tente sera son petit coin où il pourra se ressourcer, créer de multiples personnages, raconter et vivre des histoires. Là, où il courra se réfugier, jouer, y faire et y être tout ce qu’il lui plaît, bien à l’abri.

Que votre chère tête blonde décide d’y être la belle au bois dormant ou un indien sioux, une chose est sûre, elle s’y sentira bien.

Une tente pour jouer

Jouer, c’est joindre l’utile à l’agréable. Le jeu rend les enfants heureux ce qui facilite leur apprentissage et le rend même plus efficace. Jouer est indispensable à la construction de l’enfant et à son intégration dans la société. C’est le prétexte pour l’acquisition des 4 apprentissages fondamentaux :

  • Le savoir – le jeu est une occasion unique d’apport de connaissance dans tous les domaines
  • Le savoir-faire – la pratique, la mise en œuvre et le geste
  • Le savoir être – apprentissage d’un comportement lui permettant de s’intégrer dans le monde
  • Le vouloir faire – sans envie, il ne peut y avoir d’apprentissage et d’évolution

Qu’on y joue seul ou avec des amis, la tente devient indispensable au bon épanouissement de l’enfant. La créativité est ainsi stimulée et un sentiment de bien-être et de sécurité se développe quand on est à l’intérieur. C’est également une excellente alternative aux écrans, dont ils se passeront bien volontiers !

Alors, quelle tente vous tente ?

Laisser un commentaire