Course aux jouets
24 Jan

Depuis près de 20 ans, Paka se doit de participer tous les ans aux principaux salons professionnels. Cette année, nous avons fait nos valises pour Hong-Kong et nous nous sommes rendus au Toy & Games Fair pour une semaine de folie. Nous n’avons pas eu le temps de les défaire que nous prenons déjà la route du Spielwarenmesse (le salon de Nuremberg). Ces deux manifestations sont incontournables dans le domaine d’activité qui nous occupe.

Hong-kong Toy & Games Fair

Il s’agit du deuxième plus grand salon au monde et du principal en Asie, rien de moins  ! Du 7 au 12 janvier, plus de 45’000 acheteurs en provenance de 121 pays se sont pressés autour des 2’000 exposants. C’est dans ce salon que se dessinent les tendances pour l’année à venir et où l’on peut découvrir les derniers prototypes. Cette année, les constructeurs se sont recentrés sur leurs fondamentaux et trois franchises s’apprêtent à prendre possession des étals : Cars 3, Minions et Frozen (la Reine des Neiges).

Lors de cette semaine, nous avons arpenté avec nos clients les allées du salon et avons pu entrevoir ensemble, dans les espaces privés, des projets ultra-confidentiels dont nous ne pouvons hélas encore rien dire… pour l’instant !

Spielwarenmesse

« Nuremberg is the place to be, since everyone is here. It is the only trade fair where you get to meet everyone from everywhere. » Pascal Bernard, C.E.O., Juratoys avec les marques Janod et Kaloo

Le Salon International de l’Industrie du Jouet de Nuremberg est considéré par tous les professionnels comme étant LE salon à ne pas manquer. Il aura lieu du 1er au 6 février 2017 et réunira environ 2’800 exposants et plus de 70’000 visiteurs. Près d’un million de produits, dont 75’000 nouveautés y seront présentées.

Marques célèbres, startups originales, acheteurs de grandes chaînes, ou encore prestataires indépendants, tous s’accordent pour dire que ce salon est « The place to be ». Paka rempile dès la semaine prochaine et décollera cette année avec plusieurs clients, gardant en poche un carnet de rendez-vous bien rempli. On y découvrira les tendances de l’année et avec en ligne de mire les futurs succès de Noël 2017. Dénicher les produits innovants adaptés à notre marché national est notre mission primordiale et c’est avec un immense plaisir que nous relevons le défi chaque année !

Des produits à licence aux spots vidéo et au matériel de communication disponible, tous les paramètres seront attentivement étudiés pour adapter les commandes aux attentes des consommateurs.

À l’occasion de ces salons, notre rôle consiste avant tout à faciliter les relations entre clients et fabricants sur les différents points clefs comme le délai, qualité, ou encore livraison. En bref, nous mettons tout en œuvre pour améliorer l’existence des professionnels de la branche !

Laisser un commentaire