Jouets squishy
11 Avr

Cette année encore, la tendance du squishy se confirme. Si ces jouets affichent des formes diverses et ont pour dénominateur commun leur fonctionnalité : ultras malléables, ils ne demandent qu’à être enlacés, serrés, palpés, comprimés. Ces jouets font un carton auprès des petits – et des parents. Découverte !

Difficile de résister à la nouvelle déferlante squishy. Et difficile de trouver une traduction à cet anglicisme qui exprime parfaitement la spécificité de la tendance qui regroupe les jouets aux textures, aux aspects et même parfois aux senteurs variés. Des balles aux animaux kawaï, des slime aux paillettes, des aliments en mousse aux peluches, il y en a pour tous les goûts.

Mais la squishy mania a également ses vertus. Les jouets sont amusants, antistress et l’on peut facilement y passer ses nerfs. Ils peuvent être tordus et écrasés sans être abîmés et ils reprendront lentement leur forme initiale. Une activité apaisante qui peut occuper durant plusieurs heures.

Grâce à leur adorable apparence et leur texture moelleuse, certains jouets squishy peuvent être très rassurants pour les enfants et pourraient remplacer les éternels doudous et peluches.

 

Wubble Fulla et Pikmi Pops Bubble Drops : zoom sur deux nouveautés squishy

Les Wubble Fulla Slime et les Wubble Fulla Marble sont des balles remplies de slime vert fluo ou de micro billes de couleur. Fabriquées dans un caoutchouc aux propriétés ludiques, elles sont ultras souples et peuvent être étirées et comprimées à souhait.

Pour la petite histoire, ce sont les fans qui ont d’abord créé ces balles chez eux, en remplissant les Wubble Bubble classiques de mixtures très variées. Les Wubble Fulla ont ainsi été développées pour éviter que les parents ne se retrouvent avec des murs peints au sirop ou au ketchup !

 

Dans une version beaucoup plus mignonne, Pikmi Pops Bubble Drops offre un univers coloré et plein de surprises. Les Bubble Drops sont d’adorables animaux en peluche qui font sortir de leur bouche des bulles pailletées lorsqu’on les presse.

Comme tous les jouets Pikmi Pops, les Bubble Drops se trouvent dans des boules de toutes les couleurs que les enfants adoreront ouvrir pour découvrir la peluche qui se cache à l’intérieur. Du chat au poisson en passant par le singe, l’écureuil ou le poney, il y a 24 peluches à collectionner, dont une édition limitée licorne ! Chaque animal porte un nom, et les bulles peuvent être séparées et interchangées entre les peluches afin de créer des combinaisons inédites.

Laisser un commentaire