fidget cube et handspinner
20 Juil

On dit du stress que c’est le mal du XXIè siècle. On dit aussi qu’il est la cause de toutes les grandes maladies contemporaines et qu’il touche 7 personnes sur 10. Ses manifestations physiques du stress troublent le quotidien de milliers de personnes, surtout dans les pays occidentaux. Plusieurs solutions existent, les avez-vous déjà essayées ?

 

Gérer son stress, quelles sont les techniques ?

Il existe plusieurs techniques pour réduire le stress. On pense à la médiation, au sport ou encore à pratiquer sa passion (musique, danse, peinture, etc.). Chacun a sa technique.

Il y a cependant des endroits, comme sur son lieu de travail, où l’on ne peut pas faire n’importe quoi et où il faut savoir se faire discret. Heureusement, de nouveaux gadgets ont fait leur apparition sur le marché ces derniers mois : les Hand spinners et les Fidget cubes.

Aussi simples que high-tech ils sont une véritable aide à la concentration et ont des vertus apaisantes. Indispensables pour décompresser, ces jouets sont également utiles pour lutter contre les mauvaises habitudes comme se ronger les ongles ou faire cliqueter un stylo.

Ils sont utilisables aussi bien par les petits que par les grands.

 

Le Fidget cube, l’arme ultime anti-stress ?

Bien moins connu que le hand spinner, le Fidget Cube est pourtant tout aussi efficace pour combattre le stress et canaliser les émotions.

Ce petit gadget en vinyle qui tient dans le creux de la main combine à lui seul plusieurs objets que vous pourriez utiliser au cours de la journée pour occuper vos dix doigts : stylo, crayon ou encore pierre d’inquiétude (worry stone).

Lancé sur la plateforme Kickstarter par deux Américains en août 2016, le projet a rencontré un succès phénoménal avec un financement de plus de 6 000 000 $ (l’objectif initial était de 15 000 $).

Imaginé pour répondre aux besoins des hyperactifs, ce dé anti-stress vous permet de pousser des petits boutons, faire tourner un joystick, activer un interrupteur ou encore faire rouler une bille de métal sous votre doigt. L’une des faces est d’ailleurs inspirée des galets incurvés souvent utilisés lors d’exercices de méditation. De plus, il a l’avantage d’être silencieux, ce qui ravira les personnes qui vous entourent et vous permettra de l’utiliser n’importe où.

Le fidget cube est aujourd’hui devenu un indispensable pour se relaxer et réduire le stress au quotidien.

 

Les Hand spinner, que pour les enfants ?

Qui n’a pas encore entendu parler du Hand spinner, celui qui a envahi les cours d’écoles et les salles de classe et qui fait enrager parents et enseignants depuis le début du printemps ?

Inspiré des techniques de méditation tibétaine, le hand spinner occupe les mains tout en éliminant les sources d’anxiété. Bien que souvent utilisés par des enfants, de nombreux adultes ont également succombé à ce phénomène.

En plus d’aider à lutter contre le stress, il permet aussi d’effectuer des figures. Il est possible de le lancer d’une main à l’autre, ou de le passer par chacun des dix doigts, tout en le gardant en rotation. Une certaine technique et maîtrise qui s’acquiert avec le temps est nécessaire.

 

Et vous, quelles sont vos techniques pour lutter contre le stress ? Avez-vous déjà succombé au phénomène Hand spinner et au Fidget cube ?

 

 

Laisser un commentaire